Noël en France, Allemagne et Angleterre

Noël en France

Traditions :

(Avant) : Il y a la fête du Saint Nicolas le 6 décembre. Saint Nicolas est fêté au Nord de la France mais surtout à l’Est de la France. Il donne généralement des oranges et du pain d’épice. Il est représenté avec son âne, le père fouettard et le boucher qui est vêtu de noir. Saint Nicolas sauve les enfants qui sont pris au piège par le boucher.

Le 24 décembre, quand tout le monde est arrivé, on passe au repas.



Repas :
Fruit de mer
Dinde avec des marrons
Vins chaud
Boissons pour les enfants
Champagne
Buches
Papillotes
Chocolats
Clémentines


A minuit les enfants et les parents ouvrent les cadeaux. C’est le moment où le  petit Jésus est né.



Noël  en  Allemagne

SAINT  NICOLAS
Cette fête ce déroule le 6 décembre et a pour but de célébrer Le personnage de Saint Nicolas inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari. Il est né à Patara entre 250 et 270 après J-C. Il est mort le 6 décembre, en 345 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure. Il offre des cadeaux aux enfants sages.


LE PÈRE FOUETTARD
Le père fouettard (celui qui accompagne Saint Nicolas) lui, offre des coups de pieds aux garnements ou alors  pire à mon goût, une pomme de terre !


LE  MARCHE DE NOEL

À partir de la première semaine de l’Avent, beaucoup de villes ou de villages organisent un marché de Noël durant les quatre semaines avant Noël. On y trouve de petites échoppes avec des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer  (traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux).





Noël en Angleterre


En Angleterre, on n'a pas de Fête Nationale, mais on a Noël.
Noël en Angleterre, c'est la plus grande fête de l'année. c'est le jour annuel où la Reine s'adresse à la nation, et c'est une fête qui dure au moins deux jours, mais selon le calendrier jusqu'à neuf jours, et qui se prépare depuis au moins deux mois.


La tradition:

Même si tout change, tout évolue, le Noël anglais reste défini par rapport à de grandes traditions qui remontent au dix-neuvième siècle. Celles-ci comprennent les cartes de Noël (Christmas cards), les chants de Noël (Christmas carols), les décorations et le sapin de Noël (Christmas tree), les cadeaux, et le repas de Noël (Christmas dinner).



Si le côté commercial de Noël a pris le dessus, l'origine religieuse de la fête n'est pas oubliée. Dans de nombreuses écoles publiques et privées, surtout au niveau primaire, la "nativity play", mise en scène théâtrale de la naissance du Christ, reste un événement important du calendrier ; et selon un sondage ORB, plus d'un tiers de la population britannique assiste à la messe de Noël ou à une messe chorale pendant la période de Noël – bien plus que les 3 ou 4% de la population qui va régulièrement à l'église.



Lilou, Marie G., Elina D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les élections des délégués de classe pour l'année 2014-2015

La formation des délégués de classe de 6ème et 5ème

Egalité Homme/Femme au fil du temps