Interview de Mme Georges, lingère du collège

Vous les croisez tous les jours et vous pensez tout savoir sur eux?
C’est faux !!!!!!!!!! 


Quel est votre métier ? Et en quoi consiste-t-il ?

Je suis lingère. J’entretiens le linge de tout le collège (le linge du personnel de service, les rideaux, les torchons, les tabliers).



Où travaillez-vous ? Avez-vous un endroit particulier ?

Oui, j’ai un local avec une laverie et un coin repassage et couture. (Celui-ci se situe au sous-sol. Ndlr.)
 


Lavez-vous les habits des élèves quand ils sont sales ?

Normalement non, mais exceptionnellement, je peux laver et recoudre pour dépanner.
 


Depuis quand travaillez-vous au collège ?

 
Je travaille au collège depuis 1985.
 


Avez-vous un rôle important au collège ?

Oui, c’est important pour le linge de cuisine qui doit être lavé tous les jours.
 


Aimez-vous votre métier ?

Oui bien sûr, mais je préférais lorsque je m’occupais aussi de l’infirmerie.
 



Par Lilou, Illan et Marie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les élections des délégués de classe pour l'année 2014-2015

La formation des délégués de classe de 6ème et 5ème

Egalité Homme/Femme au fil du temps