Interview de Mme Fustinoni




En quoi consiste votre métier ?

Le métier de gestionnaire est une gestion matérielle de l’établissement. Ce métier consiste à s’occuper de tout ce qui est pédagogique, tout ce qui concerne l’entretien, la sécurité de l’établissement, le budget et la gestion financière.

Est-ce un métier destiné plutôt pour les hommes ou les femmes ?

Je pense que ce n’est pas plus destiné à un homme qu’à une femme, ou l’inverse.

Aimez-vous votre métier ?

J’aime bien mon métier, il est parfois fatiguant, mais tout de même agréable : il y a la relation avec les élèves, les profs…

Quels sont les avantages ?

L’avantage est que je suis très indépendante. Bien sûr, je n’oublie pas qu’il y a le Principal du collège au dessus de moi.

Quels sont les inconvénients ?

Il n’y en a pas, personnellement je n’arrive pas à en trouver.

Est-ce facile quand on est une femme ?

Il faut avoir de l’expérience et une certaine autorité.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

J’y suis arrivée par hasard, j’ai fait des études et puis j’ai passé un concours.


Lila A.
Bethaney L.
Miléna T.

Posts les plus consultés de ce blog

Les élections des délégués de classe pour l'année 2014-2015

La formation des délégués de classe de 6ème et 5ème

Kirby Super Star Ultra